Procédure

[Soutenance de thèse]



Première étape
Le dépôt auprès de la Direction de la Recherche et des Etudes Doctorales (DRED). Vous devez vous rendre à la DRED, sans rendez-vous, pour régler votre situation administrative.

Pièces à fournir à la DRED :
• La photocopie de votre carte d'étudiant
• L'autorisation de dépôt signée de la main de votre directeur de thèse (s'adresser à la DRED pour l'obtenir)
• Le formulaire d'enregistrement de thèse, en deux exemplaires
• Le questionnaire sur la situation et les perspectives professionnelles à l'issue du doctorat
• Pour les thèses en co-tutelle, une copie de la convention

le lien vers le site

La reproduction de la thèse






La direction financière et comptable prévoit la mise en place d'un marché de reprographie dans le courant du mois de avril 2017.

En attendant, l'impression des thèses se fera hors marché à partir d'un bon de commande passé auprès du prestataire suivant :
SEMACO COREP - 2 allée de l'université (dans les locaux de la BU) - 92000 Nanterre
téléphone : 04.40.97.72.89 email. nanterre@corep.fr

Cette procédure entre en vigueur dès le mois d'octobre 2016, cependant les doctorants qui ont déjà fait imprimer leur thèse peuvent envoyer la facture  à l’École doctorale 396 bureau A 301 A

Je vous précise que, selon l'arrêté, l'université prendra en charge la reprographie de la thèse mais que l'envoi de celle-ci aux rapporteurs et aux membres du jury reste à la charge du doctorant.

Demande de diplôme et d'attestation

Mis à jour le 16 mai 2017